En réunissant des artistes professionnels et amateurs de Parkour59 et la compagnie ADDAB de Bruges dédiés aux pratiques de free-running et d’interventions acrobatiques dans l’espace urbain, Raphaëlle Boitel donne à voir un nouvel usage poétique et décalé des façades et des toits du Grand-Théâtre.
Raphaëlle Boitel rend un hommage contemporain à une architecture emblématique des Lumières à Bordeaux autour d’un un temps de création vibrant d’une puissante et spectaculaire intensité acrobatique, comme un écho aérien aux arabesques des skateurs présents à proximité.
Raphaëlle Boitel commence le théâtre à l’âge de 6 ans puis entre à l’École Nationale du Cirque de Annie Fratellini en 1992. Elle débute sa carrière professionnelle de danseuse et circassienne à l’âge de 13 ans sous la direction de James Thierrée. Aujourd’hui, après avoir chorégraphié l’opéra Macbeth de Verdi à La Scala de Milan aux côtés du metteur en scène italien Gorgio Barberio Corsetti et travaillé sous la direction d’Aurélien Bory, Raphaëlle Boitel développe ses propres créations chorégraphiques singulières où il est souvent question de vertige et d’équilibre.
Une production de la Compagnie l’Oublié(e)
En partenariat avec la Condition Publique de Roubaix et l’Opéra National de Bordeaux
INFOS PRATIQUES
-
les 12 et 13 juillet à 20h30
-
Grand Théatre
Place de la comédie
33000 Bordeaux
-
Tram B / Arrêt « Grand Théâtre »
-
Parking le plus proche
Parking Tourny